Soullans Animation Tourisme SAT

Soullans Animation Tourisme SAT

Semaine espagnole

Soullans à l’heure espagnole 5 au 9 Juin 2018

 

Mot de la Présidente

Le comité de jumelage de Soullans-Ledesma, est heureux de vous inviter à la semaine espagnole qui se déroulera du 5 au 9 juin 2018 à Soullans. Notre ville est jumelée avec la ville espagnole de Ledesma, située en province de Salamanque,
A la question « pourquoi un jumelage avec Ledesma ? »,nous répondrons que c’est le peintre soullandais Charles MILCENDEAU qui nous a fait découvrir la ville de Ledesma dans ses tableaux, peint il y a un siècle. C’est donc comme une évidence historique que les maires des 2 communes, Don Exuperencio BENITO et Mr Jean CROCHET ont signé le serment du jumelage en 1999.
A travers les voyages organisés par le comité de jumelage, 150 personnes ont visité Ledesma, rencontré les Ledesminois et tissé des liens. Ils sont tous revenus enchantés de leur voyage et plusieurs y retournent régulièrement.
Depuis les débuts du jumelage nous avons pu suivre les efforts de Ledesma pour restaurer son centre historique et y ajouter un musée « Bletisa » qui retrace l’histoire de Ledesma. Le 12 mai 2018, la ville fête sa nomination de ville plus belle d’Espagne, à l’occasion de la foire artisanale et alimentaire.
L’an passé, les 2 communes ont convenu d’organiser une semaine de manifestations culturelles et festives en alternance dans chaque localité tous les 2 ans.
La première édition de cette semaine espagnole s’adresse à tous les soullandais. La semaine du jumelage va fédérer les habitants et regrouper les associations autour du jumelage pour créer de nouveaux liens et de nouvelles opportunités d’échanges entre les deux communes.
Le comité de jumelage remercie tous ceux qui participent à la réussite de la fête du jumelage
En vous souhaitant une bonne semaine festive,

Marie-Anne BOURY
Présidente du comité de jumelage de Soullans

Les grandes lignes du programme

Affiche SdJ revf(3)

PROGRAMME SEMAINE DU JUMELAGE A SOULLANS ed 24 mai

Conférence – 6 juin

Affiche contes (2) 6 juin 2018

Le Film – 6 juin

 Affiche du film Tambien la lluvia

Synopsis :  Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante.

Bande annonce :

Conférences – 7 juin

Affiche Michel

Affiche conférence Jocelyne Aubé

 Le concert – 8 juin

flyer programme du concert

Le 9 juin

Affiche Claudia

 

Repas Paella – 9 juin

Rendez-vous Espace Prévoirie à 20 h 30 – Réservation obligatoire – Prochaines permanences de 10h à 12h30, le mardi 5 juin, mercredi 6 juin, et jeudi 7 juin.

Paëlla
Photo non contractuelle