Soullans Animation Tourisme SAT

Soullans Animation Tourisme SAT

Les Tréteaux Soullandais

But de l’association

Bureau de l’association

Président  : M. LE TOUCHE Philippe
Tel : 02 51 35 68 62

Contacts

lestreteauxsoullandais@gmail.com
Renseignements : 02 51 93 16 65 ou 02 51 35 28 68

Activités régulières

inscription, cours, répétions, …

Programmes des animations

2018


Nos précédents spectacles

 2018

Janvier – L es Tréteaux Soullandais vous ont présenté une pièce de G Feydeau

«  Tailleur pour Dames« 

Le docteur Moulineaux a découché ! Au petit matin, sa jeune épouse attend de lui quelques explications. Par peur d’être confondu, il s’embarque alors dans un long tissu de mensonges. Tissus de mensonges qu’il va coudre et découdre pour sa femme, sa belle-mère, le mari de sa maîtresse, l’amante de celui-ci… De médecin. Le voilà devenu tailleur pour dames !

Tailleur pour dames est la cinquième pièce de théâtre de Georges Feydeau, créée le 17 décembre 1886 au théâtre de la Renaissance à Paris. Dans cette pièce de jeunesse, son premier succès, Georges Feydeau règle la mécanique diabolique de son écriture au service de situations absurdes et irrésistiblement drôles. Le maître du vaudeville signe là l’une de ses meilleures pièces, peut-être la plus vive, la plus rythmée, la plus folle.

 

2017

Novembre 2017  Les Tréteaux Soullandais vous ont présenté : J’y suis, j’y reste

« Les TRETEAUX SOULLANDAIS » fête leur 25ème saison et dans ce cadre elle rejoue : J’y suis j’y reste, 20 ans après, avec la même distribution de l’époque.

Cette pièce de théâtre se déroule de nos jours, dans un manoir en Dordogne. Le sac d’une dame ayant été volé, une aventurière a pris son identité et s’est mariée avec un jeune baron qu’elle a vite abandonné. La dame lésée apprenant ce mariage qui lui donne pour époux ledit baron, vient au château réclamer que l’on dénoue l’imbroglio. C’est un cardinal, ami de la tante du baron, qui, après maints coups de théâtre, trouvera une solution qui satisfera tout le monde.