Soullans Animation Tourisme SAT

Soullans Animation Tourisme SAT

Dans la presse locale


Retour en haut

Dossier de presse

Si vous avez des articles et photos de presse que nous ne disposons pas, n’hésitez pas à nous les faire parvenir (avec date et nom du média) via : sat.soullans@orange.fr
Merci.



Décembre 2018

Clown RoniRoni a trouvé en Nolan un premier complice pour lancer le spectacle, offert aux enfants par Soullans animation tourisme. La magie a vite opéré et le public, composé d’enfants mais aussi de parents et grands-parents, s’est laissé entraîner par les différents tours du clown magicien. | OUEST-FRANCE

 

 

 

 


Novembre 2018

Samedi a été l’occasion de mettre en avant les initiateurs du marché de Noël. En 1999, il accueillait huit exposants au foyer rural. Aujourd’hui, ce sont 56 exposants qui ont présenté leurs produits aux visiteurs.

Bernard Crochet a remercié « ceux qui ont eu l’audace, la persévérance de créer un marché de Noël à une époque où cela se limitait à quelques villes. Aujourd’hui, Beaulieu-sous-la-Roche vient observer nos promenades en calèche, trouvant l’idée excellente. Cela montre le chemin parcouru ». …

Lire la suite sur Ouest-France

 


Novembre 2018

Afin de répondre aux besoins des mises en conformité de sécurité et d’accessibilité, le local va être transformé, il devient un espace multi-activités. « Notre choix est d’apporter plus de confort aux utilisateurs et de rendre l’espace plus accueillant pour les visiteurs, précise Pascal Guittonneau, adjoint chargé des travaux.

Lire la suite sur Ouest-France

 

 

 


Octobre 2018

Beau succès pour Soullans animation tourisme. Sa programmation a trouvé son public, samedi. Bernard Crochet, le président, a su établir une réelle complicité avec Joseph Penaud, leader des Gypsies 70’s. Ceux-ci ont offert une soirée de plus de trois heures de musique devant 400 personnes. Scopitone 85 et les années 60 Les Shadows et les riffs du guitariste, Christophe, ont donné la tonalité.

Lorsqu’ils ont attaqué le répertoire des débuts de Johnny, d’Eddy Mitchell et de leurs inspirateurs américains ou anglais, la piste de danse a accueilli les premiers fans de rock ou de slow.

Les Gypsies 70’s ou l’art de faire danser. La bande à Joseph, neuf personnes sur scène, a débuté avec Joe Dassin, et a emmené les danseurs jusqu’aux années 80 et un I will survive qui a eu raison, momentanément, de l’éclairage.

Article de presse et photo publiés le 24/10/2018 par Ouest-France.

 

… nous avons dû clore les inscriptions au bout d’une demi-heure. Il s’agit donc de répondre à deux demandes. D’abord, offrir la possibilité à ceux qui n’avaient pas eu de place de bénéficier d’une soirée qui les replonge dans l’univers musical des années 60 à 80, ensuite, proposer une nouvelle version aux spectateurs qui en ont formulé la demande ce soir.

Joseph Penaud : Pour nous, c’est toujours un plaisir de jouer. J’y retrouve l’ambiance de notre jeunesse, des bals où affluaient les jeunes. Le répertoire nous plaît et nous savons qu’il a franchi les années et attire les spectateurs qui très vite vont sur la piste.

Comment s’organise cette soirée ?

Bernard Crochet : L’espace Prévoirie sera aménagé pour accueillir les spectateurs qui pourront se retrouver par petits groupes autour d’une table et accéder à la piste de danse au centre. Nous allons optimiser la disposition pour permettre à chacun de voir, d’écouter et de danser s’il le souhaite.

Article de presse et photo publiés le 3/10/2018 par Ouest-France.


Septembre 2018

Participation des bénévoles de Soullans Animation Tourisme à « Vélocéane »

Vélocéane 2018, événement vélo organisé par le Syndicat Vendée des îles

 


Août 2018

« Mercredi, les organisateurs de Soullans animation tourisme avaient le sourire. Contrairement à 2017, la météo a été favorable et 35 personnes se sont présentées pour découvrir la commune.

Guidés par Joseph Chatelier, les randonneurs ont pu observer le patrimoine soullandais en commençant par l’église avant de se rendre, par les sentiers, au musée Milcendeau. « Nous proposons chaque année cette sortie qui s’adresse à tout public. Encore une fois des Soullandais se joignent au groupe, pour la convivialité mais aussi pour mieux connaître les sites de la commune et écouter les anecdotes rapportées par Joseph », se réjouit Bernard Crochet, président de l’association organisatrice.

Dominique Leroy assure la logistique : « Nous transportons les glacières et le pique-nique, ce qui décharge les marcheurs et leur permet de profiter pleinement de leur balade. Nous nous retrouvons à l’aire du musée Milcendeau qui comporte déjà un certain nombre de tables et dont le cadre ombragé convient parfaitement au temps de pause et de restauration avant la visite du musée. » Une façon de mettre en valeur le travail accompli pour le tracé et le balisage des sentiers soullandais. »

Article de presse et photo publiés le 10/08 par Ouest-France.


Mars 2018

 


Décembre 2017

Splendeur retrouvée à Soullans

Novembre 2017

Ledesma (Espagne) au marché de Noël de Soullans