Soullans Animation Tourisme SAT

Soullans Animation Tourisme SAT

Panique au Ministère (19 jan)

Panique au Ministère,

la nouvelle pièce des Tréteaux Soullandais.
Panique au ministère est un vaudeville de Jean Franco et Guillaume Mélanie. Sa première représentation fut le 4 mars 2009 au Théâtre de la Porte-Saint-Martin à Paris.

Gabrielle Bellecour, chef de cabinet du ministre de l’Education nationale, Louis Tesson, est à un carrefour de sa vie.

Professionnellement, la récente nomination de Louis, qu’elle accompagne dans la vie politique depuis quinze ans, est une consécration. En conséquence, elle commence à être lasse du rythme harassant qu’impose sa fonction…

Elle est séparée depuis toujours du père de sa fille Sara, qu’elle a élevée seule. Mais Sara est à l’âge où l’on devient indépendant…

Sentimentalement, c’est une catastrophe : effarouchée quelle est depuis des histoires douloureuses. Elle n’a plus eu d’aventures depuis des années, au grand dam de sa mère, l’énergique (et croqueuse d’hommes) Cécile… Son univers se cantonne à la rue de Grenelle, dans le 7ème arrondissement de Paris.

C’est là qu’elle vit, c’est encore là qu’elle compte installer sa fille, c’est toujours ici que sa mère réside, et il se trouve que le ministère de l’Education nationale se trouve… 110, rue de Grenelle ! En conclusion, Gabrielle étouffe…

Enfin, l’apparition dans sa vie d’Eric, jeune homme de ménage du ministère, 25 ans à peine, va faire voler en éclats tout son petit monde…

 Elle se jouera les 19, 20, 25, 26 et 27 janvier et les 1, 2 et 3 février au foyer rural de Soullans (20h30 les vendredi et samedi et 15h les dimanche).
 
Le tarif est de 5€ par personne, et gratuit pour les moins de 12 ans.
 
Les réservations peuvent se faire par mail à  » lestreteauxsoullandais@gmail.com » ou pendant nos permanences au Carrefour Contact de Soullans, les 5, 6, 12 et 13 janvier de 10h à 12h30.